Le CHOX-FM de La Pocatière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le CHOX-FM de La Pocatière

Forum du club de hockey le CHOX-FM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lac Mégantic: Non

Aller en bas 
+3
GoCimtGo
matawin
Liner
7 participants
AuteurMessage
Liner
Langue pendue
Liner


Nombre de messages : 337
Localisation : La Pocatière
Date d'inscription : 16/09/2004

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyMar 22 Mai - 22:04

C'est demain que le nouveau groupe de Rivière-du-Loup doit confirmer à la Ligue Centrale de Hockey s'il prend en charge de l'équipe senior AAA. Le président du circuit, Clément Vallières, a confirmé le paiement des arrérages, en date du 18 mai. Quant à la vente du CHOX Fm de La Pocatière, le propriétaire, Yves Charest, nous déclaré que les négociations avec un groupe de Thetford-Mines et de Lac Mégantic étaient terminées, à toute fin pratique. Il discute maintenant avec un autre groupe qu'il refuse d'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Liner
Langue pendue
Liner


Nombre de messages : 337
Localisation : La Pocatière
Date d'inscription : 16/09/2004

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyMar 22 Mai - 22:08

Selon des rumeurs, on parlerait de Laval. Si c'est le cas, à mon avis, la LCH se tirerait vraiment dans le pied d'accepter un aussi gros marché
Revenir en haut Aller en bas
matawin
Langue pendue
matawin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 13/01/2007

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyMer 23 Mai - 1:29

Si Clémence Vallière tient la promesse qu'il a fait à M.Simard la saison dernière, le CIMT sera de retour sinon pu de CIMT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecimt.com/
GoCimtGo
Langue pendue
GoCimtGo


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2005

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyMer 23 Mai - 12:19

Pour quoi Non a laval... Il fasse toujour une equipe robuste qui brasse ...SA sa que les partisant aime il foulerais partout ou il passerais moi je suis parfaitement daccord
Revenir en haut Aller en bas
anita
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2005

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyMer 23 Mai - 14:20

Matawin si le club ne fais pas de forum ou de site prépare =en un et place-le sur différend forum. je sens du hockey a rdl Surprised salut...
Revenir en haut Aller en bas
Liner
Langue pendue
Liner


Nombre de messages : 337
Localisation : La Pocatière
Date d'inscription : 16/09/2004

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyMer 23 Mai - 14:43

Comment des marchés comme Ste-Marie ou Charlevoix pourrait se permettre de vivre avec la surenchère qu'une équipe comme Laval ferait. Cachons nous pas, Bob Berger est assurément derrière tout sa et pour lui, tout les moyens sont bon pour gagner. Est-ce que sa vaut la peine de creer un si grand d'ésiquilibre pour 1 an????(Le temp que Laval retourne dans la LNAH)...Moi je crois pas, mais la décision me revient pas...

C'est sure que le House of Payne peut être attirant mais......
Revenir en haut Aller en bas
matawin
Langue pendue
matawin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 13/01/2007

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyMer 23 Mai - 15:18

anita a écrit:
Matawin si le club ne fais pas de forum ou de site prépare =en un et place-le sur différend forum. je sens du hockey a rdl Surprised salut...

Il y en a déjà un...
http://hockeyrdl.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecimt.com/
Chox-Fans
Langue pendue
Chox-Fans


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 10/12/2005

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyJeu 24 Mai - 14:10

Une nouvelle concession a Laval serai extrêmement néfaste pour la ligue Voyon donc! Assez loin ok, mais imaginez tout l'abu d'argent... Ya dèja Jonquière..NOn, se serai pas une bonne chose pr la ligue.. Pr ce qui est de Rdl, on peu espérer grace au nouveau groupe..Sans celui qui étai a la tete de tout ca, le club devrai mieu se porter..
Revenir en haut Aller en bas
riki
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2005

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyJeu 24 Mai - 18:36

lac megantique est revenu dans le decors
Revenir en haut Aller en bas
matawin
Langue pendue
matawin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 13/01/2007

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyVen 25 Mai - 16:32

Toute la ligue a dit non pour la vente a Bob Berger... et le CIMT est de retour avec M.Simard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecimt.com/
Chox-Fans
Langue pendue
Chox-Fans


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 10/12/2005

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyVen 25 Mai - 18:24

je suis super cotnent pour Rdl, moi de mon coté je vais aller au cimt.. au moins ya encore du senior ds le coin! Et pr BERGER Yahhh ds les dents:)
Revenir en haut Aller en bas
riki
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2005

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyMer 30 Mai - 12:24

votre equipe s,en irait a beaupre pour 1 annee et c,est pierre rheaume qui la prendrait en charge , supposer des nouvelles aujourd,hui , et peut-etre que vous allez retrouver votre equipe l,an prochain , je vous le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Liner
Langue pendue
Liner


Nombre de messages : 337
Localisation : La Pocatière
Date d'inscription : 16/09/2004

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyJeu 31 Mai - 0:44

Ça serait également un bon moyen pour tester le marché dans ce coin de pays. On entend parlé de se marché depuis quelques années faut bien le tester et je crois que sa serait une bonne idée, si sa marche bien et que le Chox est de retour ici avec la nouvelle aréna, une expension ou un déménagement permanent pourrait y être envisagable....

Cependant, le seul hic que j'ai est sur le mouvement des joueurs. Pierre Rhéaume(qui est l'ancien DG de Charlevoix) aura t'il le plein contrôle pour les transaction....j'ose espèrer que non....
Revenir en haut Aller en bas
Liner
Langue pendue
Liner


Nombre de messages : 337
Localisation : La Pocatière
Date d'inscription : 16/09/2004

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyJeu 31 Mai - 0:50

Voici un texte que j'ai trouvé concernant l'avenir du hockey senior à Lac Mégantic

30 mai 2007 Le club de hockey Le Turmel de Lac-Mégantic pourrait bien avoir disputé sa dernière saison au sein de la Ligue de hockey senior Promutuel (LHSP). La ligue est elle-même maintenue en vie artificiellement après la désertion d’une majorité de ses équipes membres. Au terme d’une assemblée générale annuelle avortée, le 20 mai, à Asbestos, en raison de l’absence de représentants de plusieurs clubs affiliés, la LHSP se questionne sur son avenir. Ne reste plus que Lac-Mégantic, East Angus et Waterloo à vouloir poursuivre l’aventure pour sa septième saison.

Le directeur gérant et entraîneur chef du Turmel, François Jacques, a multiplié les rencontres au cours des trois dernières semaines, aussi bien à Québec,
Thetford Mines qu’ailleurs en Estrie, afin d’assurer le retour du Turmel sur les patinoires en septembre. Peu importe dans quelle ligue et avec quel calibre de jeu.

« Si rien n’est réglé d’ici le 15 juin, aussi bien d’oublier ça pour la prochaine saison!», résumait-il au téléphone, mardi dernier, en réaction à une communication du président de la Ligue de hockey senior Promutuel, Raymond Livernoche, qui faisait état des problèmes que vit présentement la LHSP. Les franchises d’Acton Vale, Asbestos, Coaticook, East Angus, Disraéli et
Lac-Mégantic ont été approchées par le comité exécutif pour reformer une ligue senior A, alors qu’on privilégiait le AA pour les équipes de Cowansville, Farnham, Iberville, Saint-Hubert, Valleyfield et Waterloo. «Deux ligues bien distinctes fédérées par Hockey Québec», insistait le président Livernoche.

Lors de la rencontre du 20 mai, après plusieurs heures de discussions, les représentants d’Asbestos, Coaticook, Disraéli, East Angus et Lac-Mégantic ont demandé le remboursement de leur franchise. Richmond et Farnham se sont fait saisir leur dépôt et ont été expulsées, alors que Cowansville et Acton Vale avaient motivé leur absence à l’assemblée.

François Jacques ne voit pas encore de solution pour la saison 2007-2008. «Coaticook a demandé une année sabbatique, Disraéli n’a engagé aucune démarche pour utiliser la glace de Black Lake et les propriétaires du club d’Asbestos se cherchent des acheteurs. On se retrouve seulement trois équipes, avec East Angus et Waterloo, à être encore intéressées à continuer.»

Lac-Mégantic n’a pas encore fermé le dossier avec la LHSP, mais elle regarde aussi ailleurs, comme vers la Ligue Centrale de Hockey de calibre senior AAA, dans la section Rive-Sud où s’alignent des villes de Rivière-du-Loup à
Sainte-Marie de Beauce. Ce qui les amènerait à disputer des matchs contre les équipes de la section Rive-Nord, aussi loin que Shawinigan, Saguenay et Charlevoix. « C’est une coche en bas de la Ligue Nord-Américaine, mais à moins de trouver des partenaires financiers intéressés à soutenir une saison qui coûte environ 150 000$, à cause des dépenses de transport et des salaires des joueurs, dans un aréna qui loge 780 places assises, à comparer des 3 5000 sièges de Rivière-du-Loup, par exemple, ce genre d’affiliation risque peu d’arriver.»

L’intérêt de François Jacques et de ses adjoints se dirige davantage vers les petites ligues senior, sur un territoire plus rapproché, comme les Bois-Francs. « Ici, les amateurs veulent du hockey compétitif. Nous ferons tout pour leur en donner», promet le directeur gérant du Turmel. Pour l’instant, aucune porte n’est fermée.
Revenir en haut Aller en bas
riki
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2005

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyJeu 31 Mai - 16:29

j,ai su aujourd,hui que pour beaupre ce n,est pas vrai , et il y a de forte chance que se soit lac-megantique, a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Liner
Langue pendue
Liner


Nombre de messages : 337
Localisation : La Pocatière
Date d'inscription : 16/09/2004

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyJeu 31 Mai - 22:56

Dure a suivre cette histoire...moi jdécroche...on se voit p-e dans 2 ans....

Bonne été à tous et bonne saison de hockey à ceux qui en auront une....

Comme il n'y a pas de Chox.....je risque de mon côté de choisir les bons matchs a RDL ou MTY.....
Revenir en haut Aller en bas
GoCimtGo
Langue pendue
GoCimtGo


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2005

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyVen 1 Juin - 12:43

RDL vont avoir une bonne equipe cette aneer avec un orgANISATION SERIEUSE avec des match robuste. J'aientendu parler que J-F beliveau serais l'entraineur duCIMT .. A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Ti-rdl
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2005

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptySam 2 Juin - 23:03

Quant à moi...Bill est pas mal plus utile sur la glace qu'à l'arrière d'un banc... Il a encore de précieux services à rendre à l'équipe...même vous fans de La pocatière je suis à peut près certain que vos pensées vont dans le même sens que les miennes





Au moins il y a plusieurs retour important dont Dupré,Gravel,Villeneuve et Lacasse
Revenir en haut Aller en bas
matawin
Langue pendue
matawin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 13/01/2007

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyDim 3 Juin - 0:29

Jo Villeneuve = Sad
Séb Villeneuve = Thumb down (boxe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecimt.com/
GoCimtGo
Langue pendue
GoCimtGo


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2005

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyDim 3 Juin - 1:09

Mesieur Villeneuve etais suposement malade se soir... Il etais triste D'habitude ses pas des combat ki fait ses de la dance et la y avait peur... Pauvre lui........
Revenir en haut Aller en bas
Liner
Langue pendue
Liner


Nombre de messages : 337
Localisation : La Pocatière
Date d'inscription : 16/09/2004

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyLun 4 Juin - 19:11

Ti-rdl a écrit:





Au moins il y a plusieurs retour important dont Dupré,Gravel,Villeneuve et Lacasse

Posted 3/6/2007: Jonathan Villeneuve (F)
From Cimt Riviere-du-Loup (LCH) to Rote Teufel Bad Nauheim
Added By: Davide Tuniz, Status: Confirmed
Revenir en haut Aller en bas
matawin
Langue pendue
matawin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 13/01/2007

Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non EmptyLun 4 Juin - 22:16

Et oui Villeneuve en Allemagne pour un bonne pile de piasse, que l'on ne pouvait pas égaliser ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecimt.com/
Contenu sponsorisé





Lac Mégantic: Non Empty
MessageSujet: Re: Lac Mégantic: Non   Lac Mégantic: Non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac Mégantic: Non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le CHOX-FM de La Pocatière :: Saison 2006-2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser